AsFED

Association Femme et Enfant en Detresse

CEMECES


La Clinique Médico-Chirurgicale de l’Espoir s’est engagée à servir financièrement l’AsFED. Un projet totalement innovant, exprimant l’humanité de son fondateur ayant à cœur le mieux être des personnes en difficulté. L’AsFED s'est associée avec le CEMECES pour servir humainement sur le long terme les enfants et les femmes trop souvent désespérés. Entre le CEMECES et l’AsFED, il a été convenu un partenariat non inscrit dans le temps, approuvé et dynamisé par chaque intervenant mis au service de deux programmes humanitaires fondamentaux :


  1. La promotion d’une santé pour les démunis et la formation de jeunes.
  2. La lutte contre la pauvreté.

Centre de Formation Professionnel de l’Espoir   (CEFPRES)


​Dans sa stratégie de promotion de l’emploi, de lutte contre le chômage des jeunes, le MINFOP prescrit entre autre le PED (Programme emploi diplômé) qui vise à qualifier les jeunes sans expérience aux métiers précis d’entreprise, par des  mesures incitatives à l’embauche.
Le CEFPRES apporte sa modeste contribution à cette initiative c’est ainsi qu’il encourage par une formation de qualité permettant aux apprenants d’acquérir des compétences afin de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Le CEFPRES a pour mission de dispenser un enseignement théorique  et pratique  pour les métiers de la santé suivant :
- Secrétariat Médical
- Délégué Médical
​ - Secrétariat pharmaceutique

Le CEFPRES est situé à Bonamikano avant le carrefour centre Equestre non loin du carrefour panneau stop. Dans les locaux de la Clinique Médico-chirurgicale de l’Espoir (CEMECES).