AsFED

Association Femme et Enfant en Detresse

ÉDUCATION

SANTÉ

FORMATION

FED s'est donnée comme mission d'encadrer et donner une chance en éducation aux personnes dans le besoin afin de faciliter leur insertion dans la vie active. Comptant sur la volonté et l’engagement de ses membres, FED a mis sur pieds un réseau de lutte contre la pauvreté.


Fed compte réaliser plusieurs projets :


  1. Création d’un Centre de Formation en soins infirmiers pour les jeunes ;
  2. Création d’une garderie pour enfants ;
  3. Création d’un centre multi-fonctionnel pour la formation des jeunes;
  4. Scolarisation des enfants démunis de 2 à 12 ans.

​​


FED organise des consultations gratuites en partenariat avec son partenaire, la Clinique Médico-chirurgicale de l’Espoir CEMECES


Les campagnes de consultations sont régulièrement organisées à l'occasion de la journée mondiale des malades, qui se célèbre chaque année le 11 février. Au programme, le dépistage des :


  1. Cancer du sein et de la prostate,

  2. Maladies cardiovasculaires,

  3. Diabète.

  4. Chirurgie (hernie, appendicite)​​​

​​

FED travail en partenariat avec le centre de formation professionnel de l’ESPOIR (CEFPRES) afin de lutter contre le chômage des jeunes. L’objectif visé est de qualifier les jeunes sans expérience aux métiers précis d’entreprise, par des mesures incitatives à l’embauche. Le CFPE offre une formation de qualité permettant aux apprenants d’acquérir des compétences et de faciliter leur insertion dans la vie professionnelle. Le CFPE dispense un enseignement théorique et pratique pour les métiers de la santé suivant : 


  1. Secrétariat Médical

  2. Délégué Médical

  3. Secrétariat pharmaceutique

La pauvreté, les maladies, les injustices, les guerres sont des tristes réalités du monde actuel, et nul ne peut l’ignorer. Pour qu’il y ait équité, un devoir de charité et de solidarité s’impose, et peut se manifester à travers des attitudes et des actes. La charité est une vertu qui porte à désirer et à faire le bien du prochain. C’est un acte inspiré par l’amour du prochain. 


De manière générale, FED œuvre pour le bien être des personnes en difficultés, surtout les plus vulnérables. Cette difficulté peut être d’ordre financière, matériel et moral. Comptant sur la volonté et l’engagement de ses membres, FED a mis sur pieds un réseau de lutte contre la pauvreté. Ceci ne peut être efficace qu’avec le concours de ses partenaires et sponsors.


​Je suis convaincu que les partenariats de solidarité qui seront construits autour des visions, des valeurs et d’expertises complémentaires en faveur des populations défavorisées, contribueront à réduire les grandes inégalités sociales.